Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moïse Lekpaï
Le Blog de Moïse Lekpaï
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2007

A tous ceux qui souffrent

Bonjour à tous les lecteurs! Après un moment de repos, voici que nous reprenons du service. Pour cette reprise, je voudrais vous faire partager un de mes poèmes que j'ai composé depuis longtemps. je vous souhaite une bonne lecture!!!

blinkie_viens_faire_un_tour_avec_moi



POEME : COMPLAINTE POUR UNE MERE EPLOREE

Sur le bitume sale submergé par les immondices,

Ils étaient étendus, les corps frêles sans vie de nos fils.

 

Dans les fosses communes remplies de vermines et de rats,

 

Etaient déversés par myriades les corps des soldats.

 

 

 

Non loin de là, en pleurs s’agitait inconsolable une mère.

 

Son nourrisson dans une mare de sang, sur une pierre,

 

Gisait. Fière, la balle assassine à ses côtés trônait.

 

Qui pourra à jamais de ma pauvre sœur panser les plaies ?

 

 

 

Dedans les maisons, un froid mortuaire s’emparait de tout.

 

La grande Faucheuse sur tous les êtres portait ses coups.

 

Des cris de détresse s’échappaient non la haine et la vengeance

 

Mais l’écho d’un appel à l’amour et à la repentance.

 

 

 

Le sang de ces innocentes victimes réclame la Paix ! 

 

O seigneur, aides-nous à ne plus commettre ces méfaits !

 

Consolez ma mère patrie meurtrie qui pleure ses fils !

 

Ensemble bâtissons-nous un avenir fait de délices !

 

 

kaiser

Publicité
Commentaires
P
Ne fermes pas ce blog et attend toi à moi.<br /> Si c'est vraiment toi qui les compose, sois en sur je ferais tout pour que tu bosses avec moi.<br /> Je t'écrirais<br /> Un Admirateur
Le Blog de Moïse Lekpaï
Publicité
Publicité